Semaine franco-allemande 2022 réussie au Lycée Allende !

Cette année encore, le Lycée Salvador Allende d’Hérouville-Saint-Clair (Calvados), fort de sa section AbiBac et de sa section Européenne Allemand, a dignement fêté le 22 janvier lors d’une semaine franco-allemande.

Toute la semaine, des musiques allemandes (die Prinzen, Nena, Helene Fischer, die Ärtze…) ont résonné aux oreilles des lycéens pour les fins de cours.

Le mardi 25 janvier 2022, les élèves de Seconde AbiBac ont eu la chance de rencontrer l’écrivaine Anne Weber pour son livre Annette, ein Heldinnenepos (Annette, une épopée) qui a reçu le Deutscher Buchpreis, équivalent du Prix Goncourt, et ce grâce à la complicité de Mme Lefranc et Mme Eva Marie de l’Association Amitié Hérouville - Garbsen et de l’Institut Goethe, rencontre financée par le Fonds Citoyen Franco-Allemand.

Lors des échanges avec les élèves, Anne Weber est revenue sur sa vie d’écrivaine et a évoqué sa rencontre avec celle qui est au coeur de son roman : Anne Beaumanoir.

Un moment inoubliable pour les élèves !

Compte rendu de la semaine :

Semaine franco-allemande 2022

Compte rendu de la rencontre avec Anne Weber :

Rencontre avec Anne Weber