L’allemand partagé Ressources Canopé pour le cycle 4

Réseau Canopé vient de publier un ouvrage « L’allemand partagé » proposant des séquences thématiques visant à placer l’élève au cœur de l’apprentissage de la langue allemande, d’asseoir ses compétences culturelles, interculturelles et linguistiques tout en encourageant les démarches interdisciplinaires.

Réseau Canopé a publié tout récemment une ressource pour travailler en allemand au cycle 4 :

Cet ouvrage permet de placer l’élève au cœur de l’apprentissage de la langue allemande, d’asseoir ses compétences culturelles, interculturelles et linguistiques tout en encourageant les démarches interdisciplinaires pour donner plus de sens aux apprentissages en les intégrant au quotidien du cours.

L’allemand partagé propose notamment 8 séquences thématiques et 10 propositions pour les EPI.

Vous trouverez ci-dessous le sommaire de l’ouvrage :

En lien avec ces séquences, l’enseignant bénéficie, sur reseau-canope.fr, des fiches pédagogiques et des ressources utiles au déroulement des activités.