Journées de mutualisation 2024

Seront regroupées dans cet article les contributions des enseignantes et enseignants ayant pris part aux journées de mutualisation de juillet 2024 plus particulièrement axées sur la liaison école / collège.

Adventskalender

Calendrier de l’Avent interactif réalisé sur genially par notre collègue Lucile Schoen :

Projet FROHE CHRISTMAS

Notre collègue Valérie Gammal partage ci-dessous les documents supports des ateliers qu’elle met en place au moment de Noël dans le cadre d’un projet de liaison avec le premier degré.

L’objectif est de faire découvrir aux élèves de CM1 / CM2 des écoles du secteur les traditions ou coutumes liées aux fêtes de fin d’année dans les pays anglophones et germanophones par le biais de 7 ateliers préparés et animés par les collégiens. Ces ateliers, de difficulté variable, permettent de différencier le travail afin que chaque élève puisse participer au projet selon ses compétences et mener à bien la tâche qu’il a choisie.

Présentation du projet
Organisation des ateliers
Gummibärchenorakel
Orakel