Semaine des langues / édition 2024

La semaine des langues a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements, mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues et leur valorisation.

L’édition 2024 de la semaine des langues s’inscrit dans la dynamique de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et de la construction d’une école engagée.

Cette neuvième édition de la semaine des langues se tiendra du 18 au 23 mars 2024 sur l’ensemble du territoire.

La thématique « L’important, c’est de communiquer ! » se poursuit avec pour objectif l’engagement actif et citoyen de tous les élèves pour célébrer en particulier les Jeux olympiques et paralympiques, leurs valeurs, leur histoire, leurs figures emblématiques. La dimension linguistique (lire, écrire, parler) de cet événement est renforcée pour soutenir la progression de tous les élèves dans la maîtrise des langues.

Vous trouverez de nombreuses propositions d’actions sur le site EDUSCOL.

N’hésitez pas à faire part à Madame Lizon à Lugrin et/ou à David Thieulin des actions que vous comptez mener. Vos réalisation seront relayées et valorisées sur cette page.

Lien : Eduscol / Semaine des langues 2024