Rencontre ABIBAC en tiers-lieu à Weimar

Dans le cadre de sa sélection de projets-IN, l’OFAJ a retenu et soutenu le projet « Weimar - un lieu de mémoire européen ? / Weimar - europäischer Erinnerungsort ? » initié par les élèves de la section ABIBAC du Lycée Salvador Allende d’Hérouville-Saint-Clair (Calvados) avec leurs partenaires allemands du Süderelbe Gymnasium de Hambourg.

Ce projet innovant, interculturel et interdisciplinaire, cofinancé par l’OFAJ, la
Région Normandie et le Lycée Salvador Allende, a donné lieu à une rencontre en tiers-lieu à Weimar en octobre 2022.

Vous trouverez ci-dessous un compte rendu de cette expérience par Madame Claudia Rattier, professeure en section ABIBAC, et pourrez découvrir sous ce lien la plate-forme OFAJ dédiée au projet.

Compte rendu projet-IN

Lien : Projet-IN / site de l’OFAJ