Geschichten rund um den Ball

Lauréats germanistes au lycée Sembat

Le film des lycéens de Sembat a été primé par l’institut Goethe.

le 25 mai 2011

Goethe Institut

Pour la deuxième année consécutive, des élèves germanistes du lycée Marcel Sembat (Sotteville-lès-Rouen) ont participé au concours de films numériques organisé par l’institut Goethe et soutenu par l’Office Franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ).

Ce concours franco-allemand s’adresse à toutes les classes françaises qui apprennent l’allemand et à toutes les classes allemandes qui apprennent le français, le but étant de réaliser un film dans la langue du partenaire.

Chaque année, un thème différent est retenu par l’institut Goethe. Nos apprentis réalisateurs ont cette année dû trouver une idée de scénario en lien avec le « ballon ».

La prochaine coupe du monde de football féminin se déroulera cette année en Allemagne, les élèves ont donc voulu faire un petit clin d’œil à cet événement en donnant un rôle particulier aux filles, comme en témoigne déjà le titre de leur court métrage, Mit Mädchen ist man weniger allein (« Avec les filles, on est moins seuls »). Au final, la coopération entre filles et garçons se révèle fructueuse.

Le film des lycéens de Sembat a reçu le troisième prix pour la catégorie lycée.

Les élèves assisteront à la remise officielle des prix qui se déroulera en juin 2011 à Paris.

Karine Dupor
Professeur d’allemand