Internationale Deutscholympiade 2018

Du 15 au 28 juillet 2018 auront lieu à Fribourg-en-Brisgau les Olympiades internationales d’allemand auxquelles participeront environ 120 jeunes venus de 60 pays. Inscriptions jusqu’au 31 janvier 2018 !

L’Institut Goethe organise les Olympiades internationales d’allemand du 15 au 28 juillet 2018 à Fribourg.

Tout élève germaniste en France ayant un niveau A2, B1 ou B2 en allemand est invité à candidater, à condition d’être né entre 2001 et 2004. Pour chaque concours, deux élèves seront sélectionnés au niveau national afin de représenter la France lors des Olympiades.

Des jeunes de plus de 60 pays sont invités à participer. Ils se verront proposer un programme ludique et culturel. Les enseignants peuvent également s’inscrire et l’un d’entre eux accompagnera les deux élèves. La personne sélectionnée aura ainsi l’occasion de rencontrer des collèges de tous horizons et de se constituer un réseau. Elle sera invitée à participer à un séminaire sur la culture allemande.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2018.

Vous trouverez des informations plus détaillées sur la page dédiée du Goethe-Institut en version allemande.

Lien : Page dédiée IDO du Goethe Institut