Débats citoyens 2019

Les débats citoyens en langues vivantes étrangères auront lieu le 20 mars 2019. La notion retenue est ’Espaces et échanges’. Le lieu sera précisé ultérieurement.

Vous trouverez sur le site académique de la DAREIC les documents relatifs aux débats citoyens - édition 2019 (rappel du déroulement, coupon-réponse, fiche d’"évaluation" 2019) en cliquant sur ce lien.

La date butoir d’inscription auprès de la DAREIC (dareic2@ac-rouen.fr) est le 4 février 2019.

Il n’y a plus de phase éliminatoire. Les débats citoyens ont lieu une seule et même journée. Ils encouragent le plaisir de débattre dans une démarche interculturelle et plurilingue.

Vous trouverez ci-dessous l’article que Mesdames Hennart et Jestin, professeures d’allemand, ont rédigé à votre attention afin que, sans hésiter, vous invitiez vos élèves de Première à constituer une équipe (quatre élèves débatteurs et deux élèves membres du jury) :

Débatteurs 2018 :