Mobiklasse 2022/2023

Madame Florence SAUTER est la nouvelle animatrice de mobiklasse.de.

Originaire de la région de Zürich, Madame SAUTER sillonnera cette année les routes de l’académie de Normandie et viendra à la rencontre de nos élèves du premier degré et du second degré pour les inviter à découvrir la culture et la langue allemandes.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, contacter Madame SAUTER pour solliciter une demande d’animation dans vos classes au collège. Cependant, si l’animatrice est déjà intervenue dans votre établissement l’an dernier, vous ne pourrez candidater cette année. Vous trouverez ci-dessous la fiche de présentation de la nouvelle intervenante :

Lettre rentrée 2022

Cette animation peut être profitable aux classes de sixième pour éclairer le choix de la seconde langue en classe de 5ème ou pour enrichir un projet mené au sein du cycle 3. N’hésitez pas à contacter les écoles élémentaires de votre secteur afin d’harmoniser le calendrier d’intervention de l’animatrice mobiklasse.de et de créer davantage de visibilité autour de ce dispositif pédagogique.

Lien : Mobiklasse