Mise en service de la plate-forme éducative LUMNI

Une nouvelle plate-forme éducative commune à tous les acteurs de l’audiovisuel public a été mise en service fin novembre 2019.

Rassemblant les ressources de l’Ina (Institut national de l’audiovisuel), d’Arte, de France Télévisions ou encore de France Médias Monde et de Radio France, la plate-forme LUMNI propose plus de 3 000 ressources numériques destinées aux enseignants du primaire au lycée.

Il est ainsi possible de :

visionner, télécharger et partager des ressources ;
 créer et sauvegarder des extraits vidéo ;
 organiser et annoter des choix de ressources dans des classeurs personnels ;
 naviguer dans des sélections par programmes scolaires dans lesquelles des pistes pédagogiques sont proposées ;
 créer un « compte classe » qui permet aux élèves de bénéficier de certaines de ces fonctionnalités.

Pour les langues vivantes, des ressources sont proposées pour le collège (allemand, anglais), les classes de Seconde, de Première et de Terminale (allemand, anglais, espagnol).

Lien : Plate-forme éducative LUMNI