Formations académiques pour les professeurs d’allemand Offres à candidature individuelle

Suite à la publication récente du projet d’offres de formation à candidature individuelle PRAF 2024-2025 par l’école académique de la formation continue, vous trouverez ci-dessous une présentation des parcours de formation ciblant plus particulièrement les enseignantes et enseignants d’allemand :

Motiver et répondre à la diversité des publics en cours d’allemand

L’élève acteur de ses apprentissages en cours d’allemand

Comment s’inscrire et suivre son parcours de formation ?

Notez bien que chaque parcours est constitué de différents modules (un module = journée de formation) qui répondent chacun à l’enjeu pédagogique du parcours. Vous inscrire ne vous engage en rien. L’inscription à l’un et/ou l’autre des parcours vous permettra d’obtenir les liens pour vous inscrire ensuite aux modules. Attention ! Ne tenez pas compte de la mention ’obligatoire’ ou ’facultatif’ : si vous vous inscrivez à tous les modules d’un parcours, une attestation de parcours vous sera transmise. ; si vous participez à un ou plusieurs modules, vous recevrez une attestation de suivi du (ou des) module(s). Il n’y a donc aucune obligation de suivre tous les modules d’un même parcours !.

Le programme académique de formation (PRAF) s’adresse à l’ensemble des personnels de l’académie, titulaires et contractuels. Les inscriptions seront ouvertes tout au long de l’année. L’authentification académique habituelle vous sera demandée pour réaliser vos inscriptions. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter l’équipe de l’EAFC, de 9h à 17h, au 02.32.08.97.05 et 02.31.30.15.31.
Mode d’emploi détaillé