Flaschenpost

Les élèves de la classe de 2nde Bac Pro Cuisine Section Européenne Allemand du Lycée des Métiers Jules Le Cesne du Havre ont participé à un projet eTwinning intitulé « Flaschenpost ». Ce projet réunit des établissements de villes côtières de France, Pologne, Estonie, Finlande et de Grèce.

Ce projet s’est déroulé en plusieurs phases :

• Dans un premier temps, les élèves ont réalisé un reportage sur leur ville afin de présenter son aspect maritime
  • La deuxième phase du projet a consisté à fabriquer des « bouteilles à la mer » à destination des 5 autres écoles, bouteilles envoyées par voie postale .
  • Nous avons reçu les bouteilles en provenance des 5 pays partenaires et une petite exposition a été organisée en janvier 2013 au CDI .

Ce projet a été l’occasion pour les élèves de section européenne allemand de découvrir le côté maritime de la ville du Havre et de réaliser toutes les étapes du projet en langue allemande.