Continuité pédagogique par le biais de l’E.N.T.

Celles et ceux d’entre vous qui ne sont pas encore très familiers des usages pédagogiques de l’E.N.T. « Arsène 76 » trouveront ici un petit mode d’emploi.

De nombreuses équipes pédagogiques ont fait ou s’apprêtent à faire le choix d’utiliser les E.N.T. pour assurer la continuité des enseignements en dépit de la fermeture des établissements scolaires.

Celles et ceux d’entre vous qui ne sont pas encore très familiers des usages pédagogiques de l’E.N.T. « Arsène 76 » trouveront ci-dessous un petit mode d’emploi visant à faciliter :
 la mise en ligne de fichiers dans l’espace des classes ;
 le protocole à suivre pour donner un travail ponctuel et réclamer un retour de production ;
 la construction de parcours dans le classeur pédagogique (avec 2 exemples).

Mode d’emploi ARSENE 76
En lien avec les usages de l’E.N.T. Arsene76, la Direction des Collèges et de l’Education du Conseil départemental de Seine-Maritime propose, le lundi 16 mars 2020 à 14h30 (durée environ 45mn), un webinaire exceptionnel (conférence en ligne) intitulé "SKOLENGO, un outil clé pour maintenir le lien avec les élèves à distance". À travers ce webinaire, découvrez comment capitaliser sur les différents outils d’Arsene76 pour maintenir le lien avec les élèves à distance. Pour vous inscrire à ce webinaire, cliquez sur ce lien. Un lien vous sera envoyé sur l’adresse mail que vous aurez communiquée lors de l’inscription. Il suffira de cliquer sur ce lien, le jour J, pour accéder à la conférence en ligne depuis un ordinateur connecté à internet et muni de hauts parleurs.
par David Thieulin