La 16ème édition du projet KINEMA a été particulière à bien des égards : non seulement parce que les partenaires polonais se sont retirés du dispositif qui est ainsi redevenu un projet exclusivement franco-allemand, mais aussi parce que la rencontre en tiers-lieu qui couronne habituellement l’année KINEMA a dû, en raison de la crise sanitaire, être adaptée pour devenir une rencontre virtuelle. Sans compter l’intégration au projet d’un établissement du périmètre caennais de l’académie de Normandie !
Notre collègue Mirjam Tautz, professeure d’allemand au Lycée Galilée de Franqueville-Saint-Pierre et engagée dans le projet KINEMA depuis plusieurs années, revient sur cette saison assez différente des précédentes...
Découvrez ci-dessous la carte postale filmée conçue par de jeunes participants au dispositif KINEMA originaires du Gymnasium Bad Zwischenahn Edewecht et du Lycée Galilée sous la direction de leurs professeures à propos du court-métrage français PILE POIL (2018) de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller récompensé par le César du meilleur court-métrage lors de la 45ème cérémonie des César en 2020.